Écosse - Jour 2 Hadrian's Wall & Glasgow

Traversée de l’Angleterre

Pour monter en Ecosse depuis Londres, il est impératif de faire un peu de route. Depuis notre halte à Stafford, nous repartons dès 8h du matin pour prendre la route direction : l’Ecosse !

Le Mur d’Hadrien

Pour agrémenter de coupures notre longue route, nous décidons de nous arrêter à mi-parcours pour nous rendre sur différents vestiges du Mur d’Hadrien. Construction historique, nommée au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987, cet arrêt est aussi l’occasion de mettre un premier pied dans l’histoire, en remontant jusqu’en 122.

Visite de Glasgow

Nous reprenons la route de l’Ecosse pour arriver à Glasgow. Une fois installé à l’hôtel, nous prenons le bus pour rejoindre la ville et profiter de la fin de journée pour flâner. Malheureusement, la pluie est au rendez-vous ce qui rends la visite de la ville plus humide que prévu. Nous marchons donc au pas de courses pour faire le tour de la ville, et rentrons complètement trempés sans avoir pu profiter autant que nous l’aurions souhaité de cette magnifique ville à l’architecture renommée.

Cathédrale de Glasgow

Informations pratiques

Le détour vers le Mur d’Hadrien est historiquement parlant très intéressant. Tout dépend du temps que vous vous octroyez pour monter vers l’Ecosse et si vous vous sentez de rajouter ce détour sur votre route.

La visite de Glasgow fut compliquée tant elle fût humide, même pour des normands/bretons comme nous. Nous n’avons pas vraiment eu le temps d’apprécier notre balade mais ce n’est que partie remise pour un autre voyage !

Hébergement

Voir le site

Nous avons décidé d’opter pour une chambre confortable pour notre nuit à Glasgow, en réservant au Leonardo Inn Hotel pour un montant de 88£. L’hôtel dispose de son propre restaurant. À seulement 20mn du centre ville, un bus permet de se rendre facilement en ville.

Itinéraire

Pin It on Pinterest